Ski alpin & Snowboard

Ski Alpin & Snowboard

Essayer le domaine ski et snowboard de la Région du Léman, c’est l’adopter ! Dans les Alpes, il offre sensations fortes et charme sylvestre sur les doux flancs du Jura.

Pour skier en avant-saison, rien de tel que le Glacier 3000 accessible par télécabine. Au sommet, le panorama sur les Alpes se révèle sublime et les pistes s’ouvrent aux skieurs comme aux snowboarders. A eux, le sentiment de liberté et les sensations de glisse uniques !

De 3000 à 1000 mètres, les domaines skiables des Alpes de la Région du Léman couvre env. 316 km et accueille toutes les catégories de skieurs. Si les fans de snowboard peuvent, aux Diablerets, à Villars comme à Château-d’Oex, enchaîner jumps et autres figures, Leysin les choie tout particulièrement.

S’étendant sur 106 km, les pistes jurassiennes, sises entre 1000 et 1700 mètres, conviennent aux skieurs et aux snowboarders de tous niveaux. Les débutants apprennent aisément sur les pentes douces de la Dôle, du Mont-Tendre et du Chasseron où des pentes vallonnées et plus abruptes conviennent aux skieurs confirmés. Des pistes éclairées à St-Cergue et Ste-Croix-Les Rasses permettent de skier en soirée.

Leysin-Col des Mosses

Altitude de 1263 à 2331 mètres
100km de pistes

Le domaine skiable de Leysin et ses 60km de pistes est un domaine accessible à un large public, il est très apprécié des jeunes et des familles tout comme le domaine skiable des Mosses – La Lécherette et ses 40km de pistes très apprécié des familles.

Très actif dans le monde du snowboard et du freestyle, Leysin est connu pour son snowpark. Scène de manifestations d’importance comme le Giant Xtour, le LeysinPark et ses multiples installations combleront les adeptes de freestyle.

Villars – Gryon – Les Diablerets 

Altitude de 1’200 à 3’000 mètres
125km de pistes

Superbe domaine skiable reliant directement cinq secteurs alpins: Villars-Gryon-Meilleret-Isenau-Glacier 3000 via un seul skipass mains-libres

Château-d’Oex – Pays -d’Enhaut

Altitude de 891 à 2293 mètres
220km de pistes (y compris Gstaad)

Parcourir le cirque blanc. De Zweisimmen à Château-d’Oex, en passant par la Videmanette, glisser encore et encore sur 220 kilomètres de pistes balisées.

St-Cergue/La Dôle 

Altitude de 1044 à 1677 mètres
44 km de pistes

Situé à seulement 20 km de Nyon et 40 km de Genève, la région de St-Cergue/La Dôle bénéficie de 4 domaines skiables adaptés à tous les niveaux: Le village de St-Cergue/La Dôle & ses pistes éclairées, Espace-Dôle, Basse-Ruche, La Trélasse

Vallée de Joux

Altitude de 1004 à 1678 mètres
42 km de pistes

Éloignées de l’agitation des grandes stations, le domaine de la Vallée de Joux – Vaulion vous accueille sur des pistes familiales et bien entretenues. Les 9 téléskis pour 42 km de pistes vous tendent les bras dans un panorama unique

Sainte-Croix/Les Rasses

Altitude de 1100 à 1600 mètres
20 km de pistes

Sept remontées mécaniques couvrent un domaine skiable à portée de tous les niveaux. Sainte-Croix et sa station touristique les Rasses accueillent les skieurs depuis une centaine d’années. Idéale pour les débutants et les familles.