Raquettes

Raquette

  • Marcher, raquettes à neige aux pieds, dans les Alpes ou le Jura, devient très tendance.
  • Partir à l’aventure vers des paysages idylliques, découvrir la faune et la flore d’une région, nul autre sport que les raquettes n’offrent pareille liberté.
  • Ce sport en plein essor a incité les stations des Alpes et du Jura à baliser des itinéraires afin de garantir la sécurité aux randonneurs et à organiser des balades guidées diurnes et nocturnes.

Villars – Gryon – Les Diablerets

Altitude 1200-3000 m
35 km de randonnée en raquettes

Villars-Gryon propose 7 parcours de randonnées en raquettes à neige, du parcours initiatique d’une heure de marche avec peu de dénivelé au parcours sportif de trois heures, à travers la forêt, dans les grandes étendues enneigées et surplombant un panorama majestueux.

Les Diablerets proposent également 7 parcours de randonnées en raquettes à neige.

Leysin-Col des Mosses

Altitude 1263-2331 m
84km de randonnée en raquettes

Spécialement balisés pour la pratique de la raquette à neige, les 8 itinéraires de Leysin sont variés et agréables. A travers sous-bois ou sentiers sinueux, raquettes aux pieds, la nature révèle aux promeneurs tous les secrets de sa beauté.

D’accès direct et facile depuis le centre des Mosses ou de La Lécherette, les 7 sentiers raquettes se présentent sous forme de boucles. La beauté des paysages traversés et le calme de la montagne raviront les amoureux et passionnés de sport d’hiver.

Château-d’Oex – Pays -d’Enhaut

Altitude 891-2293 m
33 km de randonnée en raquettes

Sur le domaine Pays-d’Enhaut/Château-d’Oex – Les Mosses, plus de 65 km de sentiers balisés pour tous niveaux permettent de se ressourcer en suivant son rythme tout en découvrant de magnifiques paysages enneigés.

St-Cergue/La Dôle 

Altitude 1044-1677 m
25 km de randonnée en raquettes

Le Jura vaudois est le lieu idyllique pour pratiquer les raquettes à neige et profiter de la douceur des paysages hivernaux. St-Cergue/La Dôle propose 5 parcours.

Vallée de Joux

Altitude 1004-1678 m
44 km de randonnée en raquettes

De la Thomassette ou des Charbonnières, du Marchairuz ou du Mollendruz partez à l’aventure sur les 6 itinéraires que compte la région.

Sainte-Croix/Les Rasses

Altitude 1100-1607 m
65 km de randonnée en raquettes

11 sentiers raquettes balisés tous niveaux sont à découvrir dans la destination de Sainte-Croix/Les Rasses. Chaque parcours offre la possibilité de faire une halte gourmande sur une terrasse ensoleillée de l’un de nos chalets d’alpages.