Chiens de traineau

Chiens de traineau

Découvrir la magie nordique en se baladant en traîneau à chiens à travers les paysages féériques est un moment unique pour les amateurs et passionnés de chiens de traîneau.

Leysin-Col des Mosses

Altitude 1263-2331 m

Col des Mosses : Des baptêmes et des initiations à la conduite d’attelage sont une expérience originale proposée sur le plateau des Mosses – La Lécherette.

Des animations sympas à faire en famille, entre amis ou à l’occasion d’une sortie d’entreprise. Proposées tout au long de l’hiver (horaire sur demande) sur une piste spécialement aménagée, ces activités vous permettront aussi de profiter des paysages somptueux du Col des Mosses.

Villars – Gryon – Les Diablerets

Altitude 1200-3000 m

Glacier 3000 : Une promenade romantique en traîneau à chiens dans l’univers alpin unique de Glacier 3000 – les chiens husky tirent le visiteur à travers le magnifique paysage du glacier et ce dernier peut admirer l’indescriptible interaction entre homme et animal.

Du 1er janvier au 31 décembre, sur demande, possible tous les jours (groupes & évènements).

St-Cergue/La Dôle

Altitude 1044-1677 m

Sorties accompagnées : A la découverte de St-Cergue/La Dôle et de sa nature au travers des chiens de traîneau avec Véronique Andersson de Team Nature, une expérience inoubliable! Visite de la meute, balade en traîneau, initiation à l’attelage. Uniquement sur réservation.

Pour les Mushers : Le centre nordique de St-Cergue/La Dôle – La Givrine – La Cure vous propose une piste permanente de 8 km, réservée uniquement aux chiens de traîneau, au départ du parking de l’Archette.

Sainte-Croix/Les Rasses

Altitude 1100-1607 m

 Découvrir l’univers fabuleux des chiens de traîneaux et vivre un moment d’échange et de complicité avec une meute en pleine nature. Balade découverte et initiation à la conduite d’attelage au village des Fourgs, situé à seulement 10 km de Sainte-Croix, en France voisine.